BIO.

Smimooz exel a débuté en 1987 à faire des beats sur un équipement rudimentaire...
En 1989 il fait la rencontre de Pee Gonzalez avec qui il va intégrer le collectif naissant R.A.B. , collectif au sein duquel toutes les disciplines du mouvement hiphop sont pratiquées.

Le talent certain de Smimooz pour la production de musique hiphop et l'écriture de raps en français le pousse bien vite à produire des morceaux avec Pee Gonzalez. Voici né le groupe "Les deux faces claires". Smimooz fait également , cette année là , la rencontre de M.C. Rayer qui avait déja enregistré deux titres sur la première compil de rap belge (sortie avant "rapattitude" en france) "B.R.C. (Brussels rap convention)". La réunion de ces trois lascars de Bruxelles donne jour à "De puta madre", groupe qui deviendra vite élément phare du hiphop underground en Belgique.

En 1992 Smimooz produit le premier maxi du groupe sur le label "Noise Gate" (Zorrolerenarr') avec comme invité spécial le toaster "Uman". Le deux titres fait du bruit et se retrouve programmé sur la radio nationale.

En 1994 De puta madre enregistre le premier album d'un groupe rap sur label indépendant (9mm records) en Belgique :"Une ball dans la tête" , et se retrouve en tournée sur toutes les grosses scènes du pays (rejoints pour ce faire par D.J.Grazzhoppa aux platines)...
L'album rencontre même un certain succès en France , en Hollande , en Espagne et au Canada... +/- 15000 unités sont vendues dans le monde.
Smimooz ne s'arrête pas là et lance la production , en 1995 , de l'album solo de Pee Gonzalez : "Whuz the Pee?" suivi de peu par la version instrumentale...
La production en 1996 de la compilation "Calmage" est assurée en grande partie par Smimooz également qui signe des morceaux avec Big Shot (Preacha Mat , Ali & Gangsta Cut) , H-crew (Dors & Don Binx One) , Kaer (Starflam) , Lickweed (Cra-z & Uman) et De Puta Madre...des freestyles avec Onde de choc (Pitcho , Boogie & Charles) et Armada (ancien King Size , Solyman , Mysterious & Modal). Cette compilation regroupe des artistes qui ce sont tous par la suite retrouvés acteurs actifs du hiphop Belge.

En 1997 Smimooz produit les maxis des groupes devenus membres du 9mm records : King Size : "Le vice , la veine , la vertu.", Lick Weed : "L'évolution du mental." , Rayer : "Carjack les cardiaques." et Pee Gonzalez : "Sozy Kaizer." . Ces titres se retrouvent également sur la compilation "9mm Parabellum m.ceez." ainsi que des morceaux inédits enregistrés pour l'occasion . La même année voit également la sortie d'un e.p. instrumental "Solid vs Green" co-produit par Smimooz et D.J.Grazzhoppa.

Smimooz vit alors à Londres sur ses royalties... 1998 marque le retour en Belgique et la connection avec des artistes américains tels que MF Doom, MF Grimm, Cage et Necro grace à Mr.Greedy (Angleterre), fondateur de Greedy Fingers (MR. Greedy , D.J. Grazzhoppa & Smimooz), qui organise la production d'un album avec ces artistes : "Greedy Fingers : Shady Sirens". La production est essentiellement assurée par D.J. Grazzhoppa , la co-prod l'étant par Smimooz & MR. Greedy... En 1999 le deuxième e.p. instrumental "Solid vs Green : Opération Molotov." sort toujours en co-production avec D.J. Grazzhoppa .
Cette année là commence aussi l'enregistrement du second album de De puta madre : "Technikstonic" qui sortira en janvier 2000 . Un concert est organisé à l'Ancienne Belgique pour la sortie de cet album avec Faf Larage (Marseille) & E-Live (Rotterdam) . Le concert est sold-out et laisse beaucoup de monde à la porte...

2001 voit la sortie d'un maxi inédit de De puta madre : "Conectao" et de la deusième compilation du label 9mm : "Phénomène paranormal" avec des artistes tels que LickWeed , L.B.B. , Le Milieu ou encore R.O.C. crew , Shake ,Diclo (Essashii) et Incantation.

En 2002 Smimooz devient papa d'une adorable petite fille et se consacre au bien être de sa progéniture . Il faudra attendre 2005 pour voir arriver de nouvelles productions sur la table...

L'opus solo de Rayer devenu Carjack Ray : "Safari Bizness" comprenant un morceau avec Inspectah Deck (Wu Tang Clan , U.S.A.) et l'album de l'association nouvelle de Pee Gonzalez et Smimooz : "Les deux fils de pute : Allez tous vous faire mettre." et 2008 voit la sortie du 2ème opus solo de Sozyone: "El Hijo De La Gran Puta"... très anticipé en Espagne...